GORILLE PROD

Depuis 2014, la compagnie Gorille Prod crée et diffuse des spectacles et des concerts sur tout le territoire national.

Elle anime et coordonne des projets artistiques musicaux auprès du jeune public et du tout public.

Ces projets s’articulent autour du désir de partage des artistes qui composent la compagnie : revisite de répertoires en concert, adaptations musicales, création, écriture au plateau avec des compositeurs, musique électronique et acoustique.

Le violon, un instrument de partage

A l'initiative  de 2 violonistes de formation d’excellence, la compagnie Gorille Prod s’est donné pour mission de rendre toutes les musiques accessibles à tous par le biais du violon, dans toutes ses formes.

Il s’agit non seulement de démystifier et démocratiser l'instrument, mais aussi de le faire découvrir au plus grand nombre et, plus largement, de faire se rencontrer diverses esthétiques.

Pourquoi Gorille prod ?

Les artistes peuvent en quelque sorte être perçus par le public comme le singe anthropoïde des forêts d’Afrique équatoriale. Tour à tour fort et fragile, impressionnant et sensible, il n’est pas toujours facile de l’approcher. 

Gorille Prod abolit tout cela et accompagne différents projets qui permettent au public et aux artistes de se rencontrer, à travers la création de spectacles.

Après des premiers concerts avec « Oops Darling ! », groupe de musique actuelle crée en 2012 
et « 1air2violons »,  concert pour 2 violons mis en scène au théâtre (Avignon 2016 et 2017 et tournée JMFrance pendant 2 ans), Gorille prod est en train de travailler sur une nouvelle proposition artistique plus contemporaine et plus visuelle.

L'idée de ce projet est d'utiliser l’instrument comme matrice du jeu et de la création musicale, de convoquer un nouveau répertoire de duos, ainsi que de nouvelles musiques issues de la corde, de la matière, des sons acoustiques et électriques.